Lepied, également appelé "feet" en anglais, est une unité de longueur utilisée principalement aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada. Dans le système métrique, un pied est égal à 0,3048 mètre.

Calculateur

Convertir:

calculer

Toutes les données sont sans garantie

Utiliser la calculatrice:

  • Entrez le nombre de pieds dans la calculatrice.
  • Choisissez l'unité dans laquelle les pieds doivent être convertis.
  • Clique sur

Convertir des pieds en mètres (m)

Le système métrique, principalement utilisé dans le monde entier, est basé sur le mètre comme unité de mesure de base de la longueur. Pour convertir des pieds en mètres, on utilise le facteur de conversion :

1 pied = 0,3048 mètre

Exemple : 10 pieds x 0,3048 = 3,048 mètres


Convertir des pieds en centimètres (cm)

Comme 1 mètre équivaut à 100 centimètres, on peut convertir directement les pieds en centimètres en utilisant le facteur de conversion correspondant :

1 pied = 30,48 centimètres

Exemple : 5 pieds x 30,48 = 152,4 centimètres


Convertir le pied en pouce (inch)

Le pied est directement lié au pouce, car 1 pied correspond exactement à 12 pouces. La conversion est donc particulièrement simple ici :

1 pied = 12 pouces

Exemple : 8 pieds = 8 x 12 = 96 pouces


Convertir un pied en yards

Un yard est égal à 3 pieds. Cela rend la conversion simple et directe :

1 pied = 0,3333 yard (ou 1/3 de yard).

Exemple : 9 pieds = 9 x (1/3) = 3 yards


Résumé

Bien que le pied ne soit pas l'unité de mesure standard de la longueur dans de nombreuses régions du monde, il est important de savoir comment le convertir en d'autres unités. Cela est particulièrement utile dans les domaines de la science, de la technologie, du commerce et des voyages. Les facteurs de conversion ci-dessus permettent de convertir facilement les pieds en d'autres mesures de longueur courantes.

Mesure de longueur

Calculateur | Tableau

Sur ce site Internet, des calculs, des formules et des exemples de calculs avec des explications simples sont mis gratuitement en ligne par l'auteur.