Les besoins caloriques quotidiens (également appelés métabolisme de base) sont calculés en fonction de la taille (en cm), du poids (en kg), de l'âge et du sexe. Chaque aliment contient une certaine quantité de kcal (kilocalories) par 100g.

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Calculer les besoins et la consommation caloriques quotidiens

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Calculer les besoins en calories - Formule

Formule de calcul : Besoins caloriques quotidiens = 10 * poids (en kg) 6,25 * taille (en cm) - 5 * âge (en années) Sexe

"Sexe" représente la différence entre les hommes et les femmes. Inscrivez 5 pour les hommes et -61 pour les femmes.

Besoins caloriques quotidiens

Les besoins caloriques quotidiens dépendent de différents facteurs tels que l'âge, le sexe, le poids, la taille et le niveau d'activité. Il existe différentes formules, mais l'équation de Mifflin-St Jeor est souvent considérée comme plus précise.

Consommation de calories par le sport

La consommation de calories par des activités sportives spécifiques peut varier. Voici quelques lignes directrices générales :

  • Course à pied (8 km/h): 8-10 kcal par minute
  • Vélo (16 km/h): 4-5 kcal par minute
  • Natation: 6-8 kcal par minute

Multipliez les minutes que vous avez consacrées à l'activité par les valeurs ci-dessus pour calculer les calories supplémentaires que vous avez brûlées.

Résumé

Pour calculer vos besoins et votre consommation caloriques quotidiens, déterminez votre TDEE de base en tenant compte de votre sexe, de votre poids, de votre taille et de votre âge, puis ajustez cette valeur en fonction de votre niveau d'activité. Si vous souhaitez estimer votre consommation de calories en faisant du sport, utilisez les estimations ci-dessus.

Veuillez noter que ces calculs sont des estimations générales et ne tiennent pas compte des différences individuelles. Il peut être conseillé de consulter un nutritionniste ou un spécialiste pour obtenir une évaluation plus précise.

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