La longueur parfaite d'un ski dépend du type de ski et de la taille du skieur. Selon le type, on déduit entre 5 cm et 15 cm de la taille pour calculer la longueur du ski.

Calculateur

Calculer la longueur des skis:

Taille du corps (cm)
Sexe
Ski
calculer

Toutes les données sont sans garantie

Utiliser la calculatrice:

  • Entrez votre taille en centimètres dans le calculateur.
  • Sélectionnez le sexe de la personne pour laquelle vous souhaitez calculer la longueur des skis.
  • Sélectionne le type de ski pour lequel la longueur doit être calculée.
  • Clique sur

La longueur parfaite des sk is dépend de la taille et du type de ski.

Tableau

Type de skiconvient pour
ski allroundpour débutants à avancés
ski allmountainpour skieurs avancés à bons skieurs
Ski de compétitionpour skieurs avancés à très bons skieurs
skis freestylepour débutants à bons skieurs
ski freeridepour les très bons skieurs
Ski de randonnéepour skieurs moyens à très bons et randonneurs

Grâce à ce guide, tu peux calculer la longueur de ski idéale pour toi :

Commence par prendre la bonne taille. Quelle est ta taille ? La longueur idéale des skis dépend de ta taille - c'est-à-dire que plus tu es grand, plus tes skis doivent être longs. Il existe une règle générale à suivre pour calculer la longueur des skis : Pour chaque centimètre de taille, il faut ajouter 0,1 mètre à la longueur du ski. Par exemple, une personne mesurant 1,8 m utilisera idéalement des skis de 1,98 m de long.

Prends en compte ton poids et ton style de conduite. Ton poids et ton style de ski jouent également un rôle dans le calcul de la longueur idéale des skis. Si tu cherches des skis plus lourds, plus stables et plus puissants, nous te recommandons d'augmenter la longueur proposée d'environ 5 cm. Si tu préfères des skis plus légers ou si tu fais plutôt du freestyle, tu devrais soustraire environ 2 cm à la longueur proposée.

Teste différentes options. À la fin de la journée, il est préférable d'essayer différentes options et de voir ce qui te convient le mieux - après tout, c'est ton ski ! Plus tu acquerras de l'expérience et plus tu passeras de temps à trouver ce qui te convient le mieux et qui fonctionne, plus il te sera facile de juger quel type de ski te convient le mieux.

Sport

Calculateur | Tableau

Sur ce site Internet, des calculs, des formules et des exemples de calculs avec des explications simples sont mis gratuitement en ligne par l'auteur.